22770827_1634972956524844_564706742999538249_o

 

Bonjour à tous!

 

Après ce week-end intense, il est temps pour nous de faire un petit débriefing de cette convention.

Pour rappel, il s'agissait du 4ème opus de la Dead War Apocalypse (DWA) mettant en scène deux camps de 7 et 8 joueurs, disposant chacun de 600 à 700 PP (Power Point ou Power Level) full peint, pour un total de 9700 PP sur table!
Tout d'abord, je tiens à remercier tous les participants! C'est grâce à eux si cet évènement s'est bien déroulé. L'ambiance était là et nous n'avons eu à déplorer qu'un seul désistement. Donc rien que pour ça, merci!
Voici donc notre petit débriefing:

 
1. Points positifs

- Les figurines étaient toutes peintes (et parfois de façon splendide, ce qui est et restera la marque de fabrique des DWA.
- Nous n'avons eu à déplorer aucune confrontation de caractère ni aucune prise de tête.
- La table etait assez grande pour poser les figurines et faire ses deplacements.
- La salle etait assez grande, nous pouvions circuler sans difficultée entre les tables.
- La nourriture certe simple à plus à l'ensemble des personnes.
- 15 joueurs à 600-700PP, ça se gère bien!
- Aucune limitation de liste: Il y a eu toutes sortes de listes et pourtant la partie était équilibrée car nous avons arrêté cette dernière sur un score de 23-23!

2. Points négatifs

- Le temps dévolu au déploiement était assez long, passe à la V8 oblige... Il va falloir que nous brainstormions sur une solution plus rapide.
- Peut être que certaines tables étaient pauvres en décors. Mais d'un autre cpoté, toutes les figurines ont pu être joué normalement sur les tables sans pouvoir pousser des décors...

3. Photos

Les photos sont par ici

4. Et ensuite?

Nous annoncerons la date de la DWA V en janvier 2018. Nous allons ouvrir la convention à plus de joueurs. N'hésitez pas à vous inscrire sur T3 lorsque la convention sera ouverte et/ou non contacter par mail (mr_pzy(at)hotmail.fr).

Tout ce que nous demandons c'est:
- d'être motivé
- de sortir 600 ou 700 PP peint
- d'être dans l'optique de venir pour passer un bon week-end à pousser du plomb plutôt que de gagner à tout prix ;)

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter du blog. Vous recevrez une notification lorsque les inscriptions de la prochaine convention sera ouverte!

 

 Nous remercions le magasin Les Arts frontières à FERNEY VOLTAIRE (01210) pour nous avoir offert 1 figurine de primaris par joueur ;)

 

 @+

 

 Pzy.

 

 P.S.: Si les tapis utilisés lors de la convention vous intéresse, sachez qu'ils sont en vente à 40€ pièce fdp compris ;) Merci de nous contacter par mail à l'adresse suivante: mr_pzy(at)hotmail.fr

Plus de détails ICI